Indonésie : Le dinar d’or et le dirham d’argent

De nombreux Indonésiens voient dans le dinar d’or et le dirham d’argent, les meilleurs moyens de protection contre les fluctuations économiques, faisant un retour en arrière vers un Islam traditionnel pour tout ce qui a trait à leurs transactions quotidiennes.

Le taux d’intérêt pour déposer de l’argent dans les banques est de 6% en moyenne, tandis que le taux d’inflation en Indonésie est de 1% ou 2% plus élevé. Dans ce contexte d’instabilité économique mondiale, le Dinar or et Dirham d’argent sont perçus comme une source de sécurité et de stabilité contre l’inflation.

Le Dinar or et Dirham en argent, pesant respectivement 4,25 grammes et 3,0 grammes, sont disponibles dans les magasins du pays musulman le plus peuplée au monde. On trouve pas de moins de 46 magasins de pièces dans la capitale Jakarta et ses villes environnantes, rendant les achats facilement accessibles pour les consommateurs.

Dans certaines communautés et régions, les transactions s’effectuent à l’aide de dinars et de dirhams, appliquant l’étalon or et argent, qui fait partie du maintien de la loi islamique.  Les pièces d’or et d’argent servent parfois aussi à payer les frais d’éducation.

Les Indonésiens espèrent que l’utilisation de Dinars et Dirhams puisse croître et permettre à d’autres pays musulmans comme le Pakistan, la Malaisie, Brunei et le Moyen-Orient de s’en inspirer, dans le but de créer un tremplin vers une réforme économique mondiale.

Avoir le contrôle sur son moyen d’échange est essentiel pour notre liberté. Nous l’avons délaissé pour du papier-monnaie. Qu’attendons-nous pour nous reprendre en main ? Si nous voulons être impliqués dans la création d’une nouvelle prospérité économique, nous devons commencer par nous même, comme l’ont si bien compris les Indonésiens.

Prenez quelques minutes pour visionner l’excellent documentaire sur youtube, traduit par 47carat, qui vous propose de découvrir comment ils utilisent intelligemment l’or et l’argent pour se protéger de l’inflation.

Source: MuslimVillage

Un commentaire

17/07/11

« La monnaie papier est une tromperie. Elle est utilisée comme un moyen de nous dépouiller de nos biens. La monnaie continue de chuter…
Le système bancaire est un crime et les banquiers sont des criminels. Le système actuel est présenté comme le seul possible mais il n’est pas seulement viable, il est injuste et il détruit l’économie.

Ce que nous essayons aujourd’hui, c’est de rendre l’argent aux banques en gardant l’or et l’argent pour le peuple. Les gens auront ainsi accès aux vraies richesses »

Combattons Riba!!!

info france dinar dirham:
http://www.youtube.com/channel/UCiJtubwnfalb0spyK8B8JaQ

info source (anglais):
http://www.islamicmint.com/
http://www.muamalahcouncil.com/

pour acheter:
http://www.nubex.com.my/ (malaisie)
http://wakalanusantara.com/index.php?lang=en (indonésie)
http://www.dinarexchange.co.uk/ (angleterre)

pour créer un reseau, suivre cet exemple
http://www.dinardirham.org/ (anglais)

pour une conception monétaire francaise envoyer un email
france.dinar.dirham@gmail.com
http://www.islamicmint.com/setup/index.html

Cours du jour

Historique des cours