Stephen Leeb : « L’argent pourrait être le grand gagnant »

L'argent métal pourrait être le grand gagnant

Stephen Leeb, directeur des investissements chez Leeb Capital Management, revient sur toutes les propriétés uniques de l’argent qui pourraient faire de ce métal, le grand gagnant de la crise monétaire actuelle.

Bien plus abordable que l’or pour l’investisseur classique, l’argent est pour lui un métal extrêmement intéressant, qui en plus d’être un métal précieux, est aussi un remarquable métal industriel, dont les propriétés sont absolument uniques.

Voici l’interview de Mr. Stephen Leeb sur Forbes.


  1. Argent métal : Quelle est votre stratégie de sortie ?
  2. La hausse des matières premières fait juste une pause
  3. 10 raisons pour lesquelles l’or est la réaction instinctive et pourquoi l’argent est le choix intelligent
  4. Argent métal : une opportunité épique !
  5. Eric Sprott : « La dernière décennie était celle de l’or, cette décennie sera celle de l’argent »

3 commentaires

20/12/11

[…] Source : argentmetal.com […]

20/12/11

c’est bien beau de faire des prévisions mais le marcher du comex est manipulé et ce n’est pas pres de s’arreter…à moins que quelqu’un demande une livraison en physique mais il n’y a que des banques sur le comex alors je ne vois pas comment ce cirque changerai …

20/12/11

@Ben
Le Comex essayera toujours de manipuler ce marché, mais l’offre et la demande l’emportera et sera de notre côté !

La baisse actuelle est due à la phase 3 ( réel déflation ). L’argent papier devient rare, car il n’y pas assez de liquidités pour payer toutes les dettes, en plus des hedges-fund qui doivent se séparer des meilleurs actifs ( or/argent ) pour permettre à leur client de sortir de leur fond. L’Europe, les Etats-Unis, le Japon et d’autres pays impriment à l’heure actuelle des centaines de milliards de papier monnaie, qui vont se déverser sur l’économie réel dans les semaines/mois à venir, on appellera ça la phase 4 ( inflation réel ).

Cette phase 3 multiplié par la manipulation du COMEX pousse la planète entière vers les métaux… le boom-rang fera alors bientôt son effet-retour sur l’argent métal ! ;)

Cours du jour

Historique des cours