Chine : Augmentation de 750% de la demande d’argent métal

demande chinoise pour l'argent metal

Dan Collins est l’invité du « Keiser Report », une émission présentée par Max Keiser. Fondateur et éditeur de la lettre financière « TheChinaMoneyReport », Mr. Collins conseille les investisseurs privés et les plus gros hedges-funds de la planète sur les opportunités d’investissement en Asie. Il vit depuis près de 15 ans en Chine et parle couramment le Mandarin grâce à sa longue collaboration en tant qu’ingénieur pour les grandes sociétés locales.

Il décrypte pour nous cette augmentation de 750% de la demande d’argent provenant de Chine, une hausse tirée en partie par les banques. Désormais, chaque citoyen chinois qui possède un « compte métal » peut acheter de l’argent ou de l’or via internet, ce qui permet de convertir sa monnaie papier en métal précieux d’un simple clic.

Durant les 6 premiers mois de l’année, la banque chinoise ICBC a vendu pour plus de 300 tonnes d’argent métal grâce à ces « comptes métalliques« , soit 10 millions d’onces. Ce chiffre devrait parvenir à 20 millions d’onces d’ici le 31 décembre, ce qui représente pas moins de 2% de la quantité d’argent extraite par an.

En 2012, les banques chinoises pourraient acquérir 9% à 10% de tout l’argent extrait dans le monde, alors que ces nouveaux produits financier viennent à peine de voir le jour et que nous parlons ici d’un produit qui n’intéresse que 5% des citoyens chinois, soit 67 millions de clients. Cependant, ce chiffre augmente de près de 100% par an. Dans 2, 3, 4 ans, ces même banques pourraient alors vouloir mettre la main sur 20%, 30%, 40% de tout l’argent extrait dans le monde chaque année.

Ces comptes métal pourrait être une version actuelle du retour au standard or et argent. Un retour aux monnaies bi-métallique du nouveau millénaire. Un compte en banque libellé non plus en dollars, euro ou yen, mais en Ag ( Argent) et en Au ( or ) qui permettrait dans un futur proche d’effectuer des virements vers d’autres banques ou simplement payer ses factures. Le must serait d’avoir une carte de crédit ou débit lié à ce type de compte.

Voici en vidéo le « Keiser Report » qui vous permettra de patienter avant d’obtenir votre carte de crédit étalonné sur l’or ou l’argent 😉

Un commentaire

30/12/11

[…] Dan Collins est interviewé par Max Keiser dans son émission « keiser report » au sujet de la hausse de la demande d’investissement en or et argent provenant de Chine. Une demande en constante augmentation créée par les banque chinoise avec leur nouveau produit, qui permet de convertir sa monnaie papier en or et argent directement en ligne. Source : Argentmetal.com […]

Cours du jour

Historique des cours