David Morgan : Acheter des pièces ou un lingot d’argent ?

lingot ou pièce d'argent ?

David Morgan répond à une question cruciale que se posent de nombreux investisseurs. A poids égal, faut-il acheter des pièces ou un lingot d’argent ?

Le problème évident qui se pose avec un lingot, c’est qu’il n’est pas divisible. Une fois vendu, c’est fini, alors que vous pouvez vendre vos pièces au gré des besoins, une par une ou par tranche de 10%. Lors de la revente et en fonction de la demande, certaines pièces vous permettront d’obtenir une plus value que l’on appelle « prime« . De plus, si nous sommes contraints à revenir au troc durant une certaine période, il serait plus risqué de faire des échanges pour du pain ou du carburant avec un lingot plutôt qu’avec des pièces.

Si vous comptiez emporter votre argent par avion, il faudra préférer les pièces aux lingots, car ils peuvent être considérés comme des objets contondants… plutôt inquiétant d’arriver au portique de sécurité et s’entendre dire que son magot fera le voyage en soute !

Les lingots ne sont pas en reste pour autant. Vous en trouverez de petites valeur, pesant seulement 100g et qui possèdent tous les avantages recherchés. A l’achat, un lingot revient aussi moins cher que les pièces, en plus d’être plus simple à stocker et déplacer.

C’est d’ailleurs le choix de David Morgan. Son conseil pour les nouveaux investisseurs ? Choisir les pièces pour « se faire la main » et laisser pour plus tard les lingots. Au mieux, il faudrait obtenir un mélange des deux, selon vos besoins et le but recherché. L’important est de diversifier un minimum son investissement pour parer à toutes les situations.


  1. Méthode simple pour détecter les fausses pièces et lingots d’argent
  2. Pourquoi investir dans l’argent métal ?
  3. MAX KEISER PART EN GUERRE CONTRE LA JP MORGAN
  4. La crise : révélatrice de la folie de notre système monétaire
  5. Pascal Roussel : Le point sur l’or et l’argent

Un commentaire

14/01/12

Acheter des pièces d’argent est aussi un bon investissement.

Cours du jour

Historique des cours