Argent dans l’isolation et la réduction d’énergie

Plus nos matériaux et méthodes d’isolation sont sophistiqués, plus nous sommes capables de diminuer le montant total de l’énergie que nous employons. L’argent a un rôle clandestin majeur dans la production de deux composés chimiques extrêmement souples qui de plus en plus, sont employés dans l’isolation thermique et électrique. Plus de 700 tonnes d’argent sont employées tous les ans pour produire l’oxyde et le formaldéhyde d’éthylène, qui sont essentiels à l’industrie du plastique.

L’oxyde d’éthylène est la base pour les articles en plastique moulés tels que les touches des ordinateurs, isolant des poignées pour les boutons de commande électriques de fourneaux, les composants d’appareil ménager, et les logements de prise électrique. C’est également un élément constitutif pour les plastiques flexibles comme le polyester, qui est employé pour faire tous les types de vêtements et matériaux spéciaux. Environ 25 % de production d’oxyde d’éthylène est employé pour produire le liquide réfrigérant d’antigel pour des automobiles et d’autres véhicules.

Le formaldéhyde, un produit chimique produit à partir du méthanol, est l’élément constitutif des plastiques solides tels que les adhésifs, stratifiant des résines pour le contre-plaqué et les panneaux de particules. Le formaldéhyde aide également à produire des finitions pour le papier et l’équipement électronique, les textiles, les enduits extérieurs qui résistent à la chaleur et des éraflures, les boîtiers des appareils, des poignées et des boutons, des matériaux d’emballage, des pièces des véhicules à moteur, des matériaux d’isolation thermiques et électriques, des jouets et beaucoup d’autres produits.

Cours du jour

Historique des cours