Argent en photographie

L’argent joue un rôle important dans la photographie. Des cristaux argentés minuscules sont employés pour créer le négatif à partir duquel l’image est construite. Approximativement 5.000 photographies de couleur peuvent être prises en utilisant seulement une once d’argent.

Puisque la popularité de la photographie numérique a remplacé la photographie parmi les consommateurs traditionnels, l’utilisation de la formation d’image à base d’argent a chuté de façon constante depuis presque une décennie. Cette pénurie a fait de la photo haut de gamme, un article de collection qui attirent les marchés d’antiquité et contemporain.

En outre, la technologie basée sur l’argent est encore essentielle dans beaucoup de domaines. Elle est non seulement extrêmement précise, mais également rentable, faisant d’elle un choix idéal dans des domaines médicaux tel que les rayons X ( particulièrement dans les pays en voie de développement ) ou encore dans l’industrie de cinéma. Pour ces secteurs, l’argent est un élément indispensable pour la fabrication d’image.

Cours du jour

Historique des cours