Argent utilisé dans la purification de l’eau

Une autre utilisation principale de l’argent se trouve dans les millions d’épurateurs d’eau qui sont vendus tous les ans.

L’argent empêche les bactéries et les algues de s’accumuler dans les filtres, de sorte qu’elles puissent réaliser leur travail, qui consiste à débarrasser l’eau potable des bactéries, du chlore, des trihalométhanes, plomb, particules et l’odeur.

La recherche a prouvé que l’action catalytique de l’argent, de concert avec l’oxygène, fournit un aseptisant puissant qui élimine presque entièrement le besoin d’utilisation de chlore corrosif.

Les ions d’argent commencent également à être ajoutés aux systèmes de purification d’eau dans les hôpitaux, aux circuits de refroidissement de la communauté, aux piscines et aux stations thermales. Ils remplacent lentement le chlore comme élément de choix pour la filtration. L’argent supprime également la maladie du légionnaire, qui est provoquée par son accumulation dans les tuyaux, les raccordements et les réservoirs d’eau.

Les maladies liées à l’eau sont un problème majeur dans les pays en voie de développement. Le type d’argent pouvant être utilisé pour aider à la purification de l’eau doit encore être étudié mais la recherche continue à démontrer l’intérêt de son utilisation en ce qui concerne l’approvisionnement mondial en eau.

Cours du jour

Historique des cours