Argent utilisé dans les énergies alternatives

Alors que les combustibles fossiles deviennent plus rares et que leurs prix augmentent, les scientifiques et les ingénieurs sont plus intéressés que jamais à déployer la puissance de l’énergie solaire.

La pâte d’argent est employée dans 90 % des cellules photovoltaïques de silicium cristallin, qui sont le type le plus commun de pile solaire. Ces cellules actuellement sont examinées pour la production de l’électricité à petite et grande échelle autour du monde. En Europe, les cellules photovoltaïques sont utilisées généralement pour approvisionner des propriétés privées et de petites entreprises.

La Corée du Sud et l’Europe construisent des centrales électriques photovoltaïques pour fournir des sources importantes en électricité pour le réseau électrique de leur nation. Aux Etats-Unis, les chaînes nationales comme Macy et Wal-Mart installent des systèmes photovoltaïques sur les toits de leurs bâtiments avec l’intention de compléter jusqu’à 40 % de leurs besoins énergétiques.

Les systèmes photovoltaïques sont simples et fournissent de l’énergie immédiate sans polluer. Plus de 100 millions d’onces d’argent sont projetés d’être employés dans ce domaine d’ici 2015.

Il y a une deuxième méthode de production d’électricité qui utilise l’argent, où l’élément est employé pour refléter et concentrer l’énergie solaire sur des collecteurs contenant les sels, qui sont alors employés pour alimenter les générateurs. Cette technologie en pleine évolution est actuellement responsable de l’alimentation en énergie de 10.000 maisons de Barstow, en Californie – et c’est juste un exemple de son emploi actuel autour du monde.

Cours du jour

Historique des cours