Argent utilisé en nanotechnologie

Pendant les 120 dernières années, le champ de la nanotechnologie a été consacré à rechercher et à développer de nouvelles utilisations pour le particule d’argent colloïdal. Des particules argentées nanométrique, employées dans les colorants, les appareils photographiques, les composés conducteurs/antistatiques, les traitement de blessure, les catalyseurs, et comme biocide. Ses applications en biocide sont parmi le plus étudiées aujourd’hui.

Les qualités antibactériennes de l’argent ont des applications qui vont bien au-delà du monde médical. Les machines à laver, les réfrigérateurs, les climatiseurs, les épurateurs d’air et les aspirateurs comptent sur les nanoparticules argentés pour stériliser jusqu’à 650 types de bactéries. La nanotechnologie n’en est toujours qu’à ses débuts en termes d’utilisation. La pleine ampleur de son application reste à être observé mais les scientifiques et les consommateurs ont beaucoup d’espoir concernant les implications environnementales de la nanotechnologie.

La « Silver Nanotechnology Working Group » (SNWG) a été fondée en janvier 2009. Son but et de stimuler la collecte des données sur la nanotechnologie composé d’argent, afin de faire progresser la science et la compréhension du publique sur le bénéficie de l’utilisation de ces nanoparticules dans une large-gamme de biens de consommation et de produits industriels.

Cours du jour

Historique des cours