L’argent est utilisé dans les technologies vertes

L’argent est employé dans de nombreux domaines qui soutiennent notre environnement, en remplaçant notre besoin en produits chimiques ainsi que la quantité d’énergie que nous employons, l’argent peut nous aider à diminuer la taille de notre « empreinte » sur l’environnement.

L’utilisation première de l’argent dans les technologies vertes, reste celle dans la production d’énergie solaire. L’argent est l’ingrédient principal des cellules photovoltaïques utilisées dans les panneaux solaires pour transformer la lumière du soleil en énergie. Il est également employé pour réfléchir la lumière dans les générateurs.

L’ajout d’argent aux fenêtres réduit jusqu’à 95% de la lumière du soleil transmise à l’intérieure, permettant ainsi aux habitants d’économiser sur les coûts énergétiques.

L’intérêt pour l’argent en nanotechnologie commence à s’accroître. L’idée est simple : quand de l’argent est ajouté aux tissus, aux appareils, aux tapis ou aux épurateurs d’air, il agit en tant que stérilisateur, tuant les bactéries nocives, qui autrement, auraient dû être traitées avec des produits chimiques. L’augmentation de la demande d’argent dans ces procédés permet de réduire notre dépendance envers des substances potentiellement toxiques.

Cours du jour

Historique des cours