Pièces en argent

Les pièces en argent ont une longue et illustre histoire. Si l’on remonte aux premières données historiques, l’argent a été employé comme agent monétaire. Des pièces en argent monnayées ont été employées pour la première fois dans la région méditerranéenne orientale 550 avant Jésus Christ. En 269 avant Jésus Christ, l’empire romain a adopté l’argent en tant qu’élément de son système monétaire et, de là, il s’est étendu au commerce.

Jusqu’à la fin du 19ème siècle, la plupart des nations utilisaient de l’argent standard, avec des pièces en argent composant leur devise principale. Bien que de l’or ait été également employé en monnaies, sa valeur plus élevée l’a rendu impraticable pour des paiements journaliers.

Aujourd’hui, le Mexique est le seul pays qui emploie l’argent pour sa devise ( en faible quantité ). D’autres métaux tels que le cuivre et le nickel sont généralement trouvés.

Beaucoup de pays emploient l’argent pour créer des lingots, des pièces commémoratives et des pièces en édition spéciale, tel que les liberty eagles de l’US Mint ou les Maple Leaf du Royal Mint, vendues à des prix au-dessus de leurs valeurs nominales et qui sont très populaires chez les collecteurs de pièce en argent.

Cours du jour

Historique des cours