Qui est Marc Faber ?

Marc Faber étudie l’économie à l’université de Zurich et obtient son doctorat d’économie à l’âge de 24 ans. Il a voyagé tout autour du globe et a notamment travaillé à Hong-Kong et en Thaïlande où il vit à présent.

En 1990, il crée sa propre entreprise, Marc Faber Limited, mais il est surtout connu pour sa fameuse lettre financière mensuelle « Gloom, Boom & Doom Report », qui liste les opportunités d’investissements inhabituels tout autour du globe.

Marc Faber a acquis sa réputation en investissant sur des marchés délaissés ou dévalués et surtout pour avoir prédit avec justesse le Krach boursier de 1987, puis la chute des actions japonaises deux années plus tard. Au fil des années, il est devenu un invité régulier de diverses émissions de télévisions et forums.

En février 2010, il prédit que l’économie américaine vivra des moments difficiles et suggère d’acheter de l’or ou de l’argent et des propriétés à la campagne, car l’agitation populaire des villes risques d’être elevé, pouvant mener à des conflits d’envergure sur le territoire américain.

Cours du jour

Historique des cours