Qui sont les frères Hunt ?

Nelson Bunker et William Herbert, alias les frères Hunt, sont originaires du Texas et font parti à l’époque de l’une des famille les plus riches d’Amérique. Ils prirent la décision de se protéger de l’inflation en achetant des métaux précieux, et plus particulièrement de l’argent, car à ce moment, la possession d’or par les citoyens était encore illégale. Ce fut le début d’une campagne d’achat massive.

Ils s’associèrent dès 1979 avec de riches Arabe, avec lesquelles ils amassèrent plus de 200 millions d’onces d’argent, soit l’équivalent de la moitié des réserves disponible hors-sol.

Au début de cette campagne, le cours de l’argent métal valait 1.95$ jusqu’à atteindre 50$ avec un pic à 54$ fin 1979/début 1980. Un cours qui attira de nombreux investisseurs sur ce marché.

Le prix de l’argent commença à baisser lorsque les règles du COMEX furent modifiées, avec l’aide de la Réserve Fédérale. Le 27 mars 1980, le cours chuta de 50%, passant de 21,60$ à 10,80$, entraînant des pertes innombrables pour les spéculateurs. Les frères Hunt firent faillite, avec une dette avoisinant les 2,5 milliards de dollars. Il furent reconnus coupables de conspiration pour avoir manipulé le marché en août 1988.

Cours du jour

Historique des cours