Les grands manipulateurs de la baisse de l’argent de retour ?

Question. Comment empêcher le cours de l’argent métal d’augmenter ? Simple. Premièrement, augmenter le prix du ticket d’entrée pour que les petits investisseurs ne puisse plus participer au jeu. Deuxièmement, annoncer 4 heures plus tard, que le plus grand ennemi de l’histoire de l’Amérique est mort. Résultat garanti !

Baisse du cours de l'argent métal

Le graphique ci-dessus montre le cours de l’argent hier matin à l’ouverture, dans les premières minutes du marché ACCESS, là où les volumes sont les plus faibles. Une baisse de 9% en 12 minutes. Et 4 heures et demi plus tard tombe l’annonce que Ben Laden a été assassiné voici une semaine.

Ajoutez à cela le fait que, pour la seconde fois en un mois, le COMEX a augmenté de 15.000 à 17.000 dollars  vendredi sans prévenir le niveau des marges nécessaires pour intervenir sur l’argent. Les principaux intervenants ont suivi, avec des niveaux bien plus élevés : Ameritrade a porté vendredi le montant de marge minimum à 25.000 dollars par contrat, ce qui est 175% au dessus du montant exigé par le COMEX, et Man Financial Global a porté ses exigences à 30.000 dollars, ce qui a nécessairement obligé un grand nombre de petits acteurs à se faire liquider dans les plus mauvaises conditions.

Qui a dit que les américains ne savaient plus rien faire ?

Rob Kirby

Source: 24hGold

Plus il y aura de tentatives pour retenir le prix de l’or et de l’argent par des moyens divers et variés et plus nous y verrons le signe que nous sommes sur la bonne voie.

Un commentaire

04/05/11

[…] nos manipulateurs ne pensent qu’à augmenter la marge d’entrée sur l’argent ( voir article précédent ) pour se protéger d’un défaut de livraison en coupant l’herbe sous le pied des […]

Cours du jour

Historique des cours