Fable: Rien ne sert de courir; il faut partir à point

Nombreux sont les internautes qui interrogent les blogs/sites spécialisés sur l’or et l’argent, pour demander s’il est encore temps d’investir sur l’argent métal et savoir si le prix est tombé assez bas pour pouvoir entrer sur ce marché. La seule question que vous devez vous poser est: que se passera-t-il avec le cours de l’argent lorsque les stocks d’argent du COMEX tomberont à Zéro ?

Le cours du jour n’est qu’un prix virtuel basé sur des livraisons futures. Le Comex est passé, depuis mars 2011 jusqu’à aujourd’hui, de 43 à 28 millions d’onces d’argent disponibles. D’ici l’hiver 2011, ce stock devrait, à moins de découvrir une nouvelle mine d’argent à ciel ouvert, tomber à zéro, alors même que la demande monétaire ne fera qu’augmenter.

La rédaction reçoit plusieurs questions de lecteurs qui cherchent le point bas sur les métaux. Actuellement, il y a des difficultés de plus en plus évidentes pour se fournir en physique. Nous savons que de très gros investisseurs, qui pensaient le krach pour « plus tard », changent radicalement de braquet. Eux ont des informations que vous n’avez pas et chargent la mule à vitesse creschendo. LIESI a des contacts avec les gestionnaires de ces « très gros ». Nous savons qu’il y a des difficultés pour se faire livrer. Demain, quand les cours seront plus fermes, la devise sûre (métaux) sera encore plus rare… La situation financière n’incitera pas les vendeurs de pièces à faire confiance au chèque que vous pourriez apporter. Dans le même temps, votre banque opposera presque une fin de non-recevoir pour vous donner ce qui est sur votre compte en liquide. Certes, les cours pourraient être plus bas, mais l’opportunité sera impossible à réaliser. Et le temps d’obtenir ce qu’il faut, les cours auront bien grimpé, dépassant largement ceux d’aujourd’hui… Il faudra alors courir et la manière de protéger ses économies via une monnaie non papier deviendra difficile.

Source: LIESI

Il n’appartient qu’à vous, de créer votre propre opinion d’après ce que vous lisez ici et là. Soit vous décidez d’écouter les médias MainStream, qui n’arrêtent pas de claironner que la crise est derrière nous, soit vous prenez aujourd’hui les mesures nécessaires pour votre sécurité financière et celle de votre famille. L’achat d’or ou d’argent reste le meilleur moyen de vous couvrir face à la tempête qui s’avance vers nous, et ce n’est pas la chute des cours pendant 1 ou 2 mois qui pourrait faire la différence, bien au contraire. Il faut voir toutes baisses des cours comme une chance, alors n’hésitez pas à profiter de cette chute estivale, qui sera peut-être la dernière, avant le redémarrage de la rentrée au mois d’octobre.

Rien ne sert de courir; il faut partir à point.

Cours du jour

Historique des cours