Record : l’US Mint vend 737’000 onces d’argent en une seule journée

US MINT

La vente de pièces Silver Eagle en argent ne cesse d’augmenter du côté américain, profitant de la récente chute des cours et certainement attisé par les mouvements de protestation comme « Occupy Wall Street » ou les mauvaises nouvelles économiques qui arrivent en pagaille.

L’US Mint, organe officiel de production de pièces aux Etats-Unis, vient de battre un record durant la journée du 1er octobre 2011. Ce jour là, plus de 737’000 silver eagles d’une once chacune ont été vendues. On peut y voir la preuve que la chute récente du cours de l’argent métal, aux alentours de 30$ l’once, est avant tout perçue outre atlantique, comme une grande opportunité d’achat.

Durant le mois de septembre dernier, il s’est vendu 4’460’500 pièces en argent, la plus forte vente mensuelle depuis janvier 2011. Si ce rythme se poursuit jusqu’à la fin du trimestre, l’US Mint pourrait totaliser les 50 millions d’onces vendues pour l’année 2011. Pour mettre en perspective ces chiffres, il faut savoir qu’en 2010, l’US Mint n’avait vendu « que » 34 millions de pièces.

Ceci prouve bien que la demande monétaire ne fait qu’augmenter, malgré la chute artificielle du cours de l’argent, provoquée une fois encore par une hausse des appels de marge au COMEX, couplée à la vente massive de métaux précieux de la part des Hedge-Funds pour couvrir leurs pertes subies sur les marchés financiers.

Maintenant, que se passera-t-il si notre amie Blythe décide d’attaquer à nouveau le cours de l’argent ? Dépasserons-nous le million d’onces d’argent vendues par jour à l’US MINT ? 

En attendant, profitez bien des soldes !

En bonus, une vidéo intéressante pour en apprendre d’avantage sur les méthodes de production de l’US MINT, ou comment sont fabriquées les fameuses « Silver Eagle ».

Source: USMintDont Tread on Me