La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Les news, les vidéos, bref, toute l'actu du métal blanc au quotidien !

La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Messagede Skilver » Ven 8 Mai 2015 22:47

Tout dernièrement, j'ai aperçue plusieurs "initiés" parlant d'une prochaine baisse de l'or au allentour des 800$-900$ :geek:

Voici 3 différentes informations allant dans ce sens. Les vidéos sont en anglais sorry :cry:

Gold Heading Towards 800




Is $880 gold 67% probable this year?





Attention à la rupture des 1120.50$ sur l'or

Rick Ackerman raisonne ici en " mensuel": il faut donc comprendre que ce support doit être rompu en cloture mensuelle, et sur 2 clôtures consécutives, pour activer la cible finale de 808.50$

http://www.hardinvestor.net/t14027p60-prix-de-l-or-de-l-argent-et-des-minieres-suivi-2015#57977

goldmove.jpg



Il faut pas oublier que la cible est en dollar$.

"Faites vos jeux, rien ne va plus"

;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L'or et l'argent métal physique sont des marchandises comme toutes les autres".
http://solutio-argentum.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Skilver
Membre Silver +
Membre Silver +
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 12:13
Localisation: Suisse

Re: La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Messagede journaldelor » Sam 9 Mai 2015 03:24

Si je comprends bien leur conclusion reposent uniquement sur l' analyse technique ?

C' est aussi la these de aeternus54. publie il y a quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
journaldelor
Membre Silver
Membre Silver
 
Messages: 927
Inscription: Dim 26 Mai 2013 02:49

Re: La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Messagede Oliii » Sam 9 Mai 2015 04:59

Perso ça me plairait bien, j'ai une vision à long terme.
La bulle qui gonfle ne peut faire que péter, tant que les banques centrales impriment, elles retardent l'échéance, mais elles ne pourront pas imprimer éternellement.
L'or est utilisé depuis 5000 ans, les anciens disent "En temps de crise, achète de l'or", et tous ces graphiques compliqués on leur fait dire ce qu'on veut, les analystes (tant baissiers que haussiers) seront en poussière depuis longtemps que l'or sera toujours utilisé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oliii
Membre Silver
Membre Silver
 
Messages: 706
Inscription: Ven 1 Mai 2015 21:01

Re: La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Messagede jabo » Sam 9 Mai 2015 09:18

ce n'est que mon avis mais dans ce marché plus que manipulé et dirigé par les émotions l'analyse technique est a prendre avec des pincettes,
pour moi les prédictions basées la dessus je les mets au niveau de madame soleil , a la hausse comme à la baisse,
malgré le respect pour les gens tenant ces prédictions cela restent des discours de vendeurs ou d'acheteurs
je ne crois pas au 800$/900$ surtout avec le spectre de la crise qui se dévoile de plus en plus au grand public, les moutons bien tondus vont revenir de plus en plus vers la valeur refuge... encore une prédiction (:-----)
jabo
 
Messages: 28
Inscription: Ven 17 Oct 2014 17:28

Re: La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Messagede aeternus54 » Sam 9 Mai 2015 10:23

jabo a écrit:ce n'est que mon avis mais dans ce marché plus que manipulé et dirigé par les émotions l'analyse technique est a prendre avec des pincettes


Au contraire je dirais que c'est maintenant que l'analyse technique a toute sa place. Ce sont les émotions des traders et la psychologie des marchés qui créent l'analyse technique ;) La manipulation ne se fait pas au hasard, mais sur des points clés que seule l'analyse technique est en mesure de "prédire".

Très souvent j'ai vu des mouvements correctifs très puissant ou des mouvements de tendance que seule l'analyse technique avait vu en avance et qui allaient à l'inverse de tous fondamentaux ou manipulation quelconque. Voilà pourquoi dans la communauté des traders, de plus en plus de personnes, comme moi-même par exemple, se détachent complètement des fondamentaux et n'y font plus du tout attention.
aeternus54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 312
Inscription: Mar 31 Déc 2013 09:19

Re: La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Messagede Zozime » Sam 9 Mai 2015 12:28

je pense que pour être sur, il faut être un initié de goldman sach ou autre grande banque d'affaire qui fait la pluie et le beau temps, et manipule a sa guise a l'encontre même de toute loi rationnelle pour un "projet plus global" ^^
chercher a comprendre quelque chose sans en avoir toutes les informations, c'est viser a l'aveuglette.
Avatar de l’utilisateur
Zozime
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 355
Inscription: Mar 8 Avr 2014 19:05

Re: La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Messagede BigA » Sam 9 Mai 2015 13:07

doublon
Dernière édition par BigA le Sam 9 Mai 2015 13:10, édité 1 fois.
BigA
Membre Silver
Membre Silver
 
Messages: 412
Inscription: Dim 7 Sep 2014 10:16

Re: La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Messagede BigA » Sam 9 Mai 2015 13:10

Skilver a écrit:Tout dernièrement, j'ai aperçue plusieurs "initiés"

Depuis le temps que tu postes des messages , tu devrais savoir que tes initiés ne sont pas plus au courant que les autres ;)

Edit: j'avais pas vu les vidéos, des initiés qui se filment dans un poulailler mdr ! C'est de pire en pire....
Dernière édition par BigA le Sam 9 Mai 2015 13:12, édité 2 fois.
BigA
Membre Silver
Membre Silver
 
Messages: 412
Inscription: Dim 7 Sep 2014 10:16

Re: La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Messagede frelondor » Sam 9 Mai 2015 13:11

L'analyse technique de la bourse c'est comme la météo..."demain il fera beau"....oui mais parfois il pleut quand même Ha,ha,ha ...mdr :lol: :lol: :lol:
Ils sont fou ces Romains !
Tout le monde veut de l'or alors ça devrait augmenter voilà la logique...
Tout le monde veut de l'or mais sa baisse ça c'est de la manipulation...
Il y a encore une autre façon de voir dans le temps "hier n'est pas demain" (:(-
L'or baisse et le Pékin Vend par peur de perdre mais les riches achètent ça c'est AUJOURD'Hui !!!

frelondor
Membre Silver
Membre Silver
 
Messages: 500
Inscription: Ven 28 Nov 2014 22:22

Re: La prochaine baisse de l'or 800$-900$?

Messagede aeternus54 » Sam 9 Mai 2015 13:22

frelondor a écrit:L'analyse technique de la bourse c'est comme la météo..."demain il fera beau"....oui mais parfois il pleut quand même Ha,ha,ha ...mdr :lol: :lol: :lol:
Ils sont fou ces Romains !


C'est toujours ce que disent ceux qui n'y connaissent rien. Tu ne déroges pas à cette règle.
aeternus54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 312
Inscription: Mar 31 Déc 2013 09:19

Suivante

Retourner vers Actualité / Cours / Vidéos / Youtube

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités