Je profite de ce sujet des investissements alternatifs pour vous présenter cet investissement que je connais et qui est intéressant, que ce soit sur l'aspect esthétique plaisir du retour en enfance, et rapport une fois épuisés.
Je ne suis pas du tout dedans, mais j'ai mon frère qui y investit, il s'agit des légo UCS.
En cas de fin du monde ils ne seront jamais trocable contre des biens de survie et des vivres, mais si notre monde reste tel quel, c'est un investissement qui peut rapporter.
Les UCS sont des légo tirés à faible exemplaire, et avec de nombreuse pièce (au minimum les 1500 pièces).
Mon frère lui privilégie les UCS Star wars, et pour exemple il se mord les doigts avec un UCS qu'il n'a pas acheté à l'époque, il s'agit du faucon millenium qui est passé de 500 euros le jour de sa sortie à maintenant minimum 5000 euros sur la bay.
Le dernier UCS sortie est le SLAVE vaisseau de boba fett, le prochain prévu est le Tie de dark vador.
A noter que l'on ne peut acheter qu'un UCS par adresse postal.



