L’Argent comme moyen de paiement dans l’Utah aux Etat-Unis

Voici une bonne nouvelle pour tous les amateurs du métal blanc. L’Etat Américain de l’Utah prend le problème du dollars à bras le corps en votant une loi en faveur de l’or et de l’argent. En claire, cela veut dire que dorénavant, ces deux métaux ont un cours légal. Les citoyens de l’Utah peuvent par exemple payer leurs impôts avec de l’or ou de l’argent. 12 autres Etats sont sur la liste pour en faire de même.

Sensation aux Etat-Unis: Le parlement de l’État américain de l’Utah a voté à une large majorité l’introduction de pièces d’or et d’argent comme moyens de paiement officiel.. D’autres États américains veulent suivre. Retour à l’étalon-or?

Les députés de la Chambre de l’État de l’Utah ont voté pour l’introduction de l’or et del’argent comme monnaies légales. Le vote a été majoritairement pro-métaux précieux. 47députés ont voté pour, seulement 26 contre.

Il n’y a pas eu de processus semblable aux États-Unis depuis 80 ans. En vient-on maintenant à une révolution de l’or? Aux États-Unis, il y avait une norme officielle de l’or de 1873 jusqu’en 1933, ensuite la possession privée de l’or a  été interdite et fut permise de nouveau  après 1971.

La suite sur news26


Un commentaire

09/03/11

[…] l’introduction de pièces d’or et d’argent comme moyens de paiement officiel ( L’Argent comme moyen de paiement dans l’Utah aux Etat-Unis ), voici qu’un groupe au Mexique milite pour l’instauration d’un Silver Peso […]

Cours du jour

Historique des cours