Mike Maloney : « Notre système monétaire est imaginaire »

Depuis 2006, Mike Maloney, fondateur et directeur de Goldsilver.com, nous alerte sur les dangers de cette crise systémique et de son arme fatale, l’hyper-inflation.

Voici la retranscription partielle de sa dernière vidéo ( disponible plus bas, avec deux excellentes vidéos en bonus ).

« Si vous savez comment le système financier mondiale fonctionne, vous connaissez le jeu auquel vous jouer. Par contre, si vous ne connaissez pas les règles, vous allez vous faire massacrer. »

« Cette décennie va être complètement différente de tout, de ce que chacun de nous vivants n’a jamais connu. Il va y avoir des changements mondiaux avec le système financier, avec toutes les devises. »

« Fondamentalement, notre système monétaire entier est imaginaire, il n’existe pas vraiment, c’est juste que nous rêvons tous le même rêve. Si quiconque décide de se réveiller, il en est tout autrement. »

« La monnaie, ce n’est rien de plus que des morceaux de papier avec des nombres dessus […] toute les devises à travers l’histoire ont sombré […] il y en a eu des milliers et des milliers […] celles que vous utilisez aujourd’hui vont probablement connaître le même sort. »

« L’or et l’argent comptabilisent l’expension de la masse de monnaie fiduciaire. […] Les même chose se répètent à travers l’histoire […] il va y avoir un gros rush […] les choses vont s’aggraver que cela nous plaise ou non »

« Je ne souhaite vraiment pas que ces mauvaises chose se passent. Je pense juste que toutes les preuves sont là […] c’est inévitable. »

Un grand merci à Psychosn4ke qui fait toujours un superbe travail de traduction !
 

 
 
BONUS avec l’intervention de Robert Kiyosaki. C’était en 2007/2008 où l’argent valait 15$ l’once 🙂