Mike Maloney : « Notre système monétaire est imaginaire »

Depuis 2006, Mike Maloney, fondateur et directeur de Goldsilver.com, nous alerte sur les dangers de cette crise systémique et de son arme fatale, l’hyper-inflation.

Voici la retranscription partielle de sa dernière vidéo ( disponible plus bas, avec deux excellentes vidéos en bonus ).

« Si vous savez comment le système financier mondiale fonctionne, vous connaissez le jeu auquel vous jouer. Par contre, si vous ne connaissez pas les règles, vous allez vous faire massacrer. »

« Cette décennie va être complètement différente de tout, de ce que chacun de nous vivants n’a jamais connu. Il va y avoir des changements mondiaux avec le système financier, avec toutes les devises. »

« Fondamentalement, notre système monétaire entier est imaginaire, il n’existe pas vraiment, c’est juste que nous rêvons tous le même rêve. Si quiconque décide de se réveiller, il en est tout autrement. »

« La monnaie, ce n’est rien de plus que des morceaux de papier avec des nombres dessus […] toute les devises à travers l’histoire ont sombré […] il y en a eu des milliers et des milliers […] celles que vous utilisez aujourd’hui vont probablement connaître le même sort. »

« L’or et l’argent comptabilisent l’expension de la masse de monnaie fiduciaire. […] Les même chose se répètent à travers l’histoire […] il va y avoir un gros rush […] les choses vont s’aggraver que cela nous plaise ou non »

« Je ne souhaite vraiment pas que ces mauvaises chose se passent. Je pense juste que toutes les preuves sont là […] c’est inévitable. »

Un grand merci à Psychosn4ke qui fait toujours un superbe travail de traduction !
 

 
 
BONUS avec l’intervention de Robert Kiyosaki. C’était en 2007/2008 où l’argent valait 15$ l’once 🙂

 

6 commentaires

01/08/11

Bonsoir

une idee pourquoi l argent baisse alors que l’or explose ?

01/08/11

Il y a de la vente d’or et d’argent pour couvrir les besoins en cash de la part des gros fonds d’investissements qui voient leurs clients fuirent en masse les produits financiers.

Et de l’autre côté les banques centrales qui rachètent de l’or, donc les deux métaux baissent, mais l’or rattrape la baisse par de l’achat massif.

Il suffit d’attendre que les petits épargnant retournent de vacances pour acheter de l’argent et qu’une partie des gros épargnant décident d’entrer à leur tour dans la danse, et l’argent reprendra son envol sur les pas de l’or 🙂

01/08/11

@antoine
Pas de panique, à mon sens, les faibles perspectives concernant la croissance mondiale ralentissent les métaux industriels,regardez par exemple le cours du cuivre dernièrement, ou le pétrole!!!

L’argent aurait du prendre une gamelle étant donné les résultats des marchés, mais ce ne fut pas le cas, continuez à en accumuler, son prix atteindra probablement un nombre à 3 chiffres dans les années à venir…

@silver
Très bon site et merci à vous pour le partage 😉

01/08/11

@psychosn4ke
Merci ! 🙂

01/08/11

Juste un grand merci à Psychosn4ke pour sa traduction et ses videos tjrs tres interessantes

01/08/11

[…] N’hésitez pas à revoir ses autres vidéos. […]

Cours du jour

Historique des cours