Marc Faber : « Les monnaies les plus sûres sont l’argent et l’or »

Marc Faber, aussi connu sous le doux nom de Dr. Doom, est un expert suisse de la finance reconnu mondialement, notamment pour sa célèbre lettre financière mensuelle « Doom, Gloom & Boom Report », mais aussi et surtout pour avoir prédit les deux Krash de 1987 et 2008 avec justesse.

Interviewé par le quotidien suisse Le Temps, il nous parle notamment de l’or, l’argent, le franc suisse et de la crise en générale.

« Je crois que le gouvernement américain va faire faillite, mais ils ne vont pas faire faillite d’une façon où ils ne vont pas payer les intérêts […] ils vont repayer les obligations et les intérêts des obligations dans une monnaie qui n’a aucune valeur. »

« Mes investissements préférés en ce moment, dans une situation ou toutes les banques centrales vont être forcées d’imprimer de l’argent, ça reste en principe l’or et l’argent »

2 commentaires

15/08/11

L’or devient une monnaie d’échange en Suisse !

Depuis quelques mois, les investisseurs se sont massivement tournés vers l’or pour sauvegarder leurs capitaux. Les valeurs boursières ont en effet montré leurs limites et même les placements dits sécurisés commencent à donner des sueurs froides à certaines banque et assurance. Sans même parler du dollar, jusqu’ici utiliser par la plupart comme un moyen de sécuriser des capitaux tout en gardant des liquidités. L’or prend donc une place de plus en plus importante au détriment de l’euro et du dollar. Mais le métal précieux était pour l’instant encore considéré comme une valeur refuge, qu’il fallait reconvertir en monnaie fiduciaire pour pouvoir l’utiliser. Mais les choses sont peut-être en train de changer.

15/08/11

Nous savons déjà que l’or attire de plus en plus d’investisseurs souhaitant protéger leurs capitaux. Ce phénomène est d’ailleurs amplifié en période de crise puisque l’or est considéré comme la valeur-refuge par excellence. Mais depuis quelques mois l’or attire des investisseurs de plus en plus jeunes. L’OR ATTIRE LES JEUNES INVESTISSEURS

Cours du jour

Historique des cours